Commentaires de Match

 

Match du FC Romémont du 15 avril 2006

 

 

Comme toutes les saisons depuis sa création, le FC Romémont a chaussé les crampons pour la traditionnelle rencontre du Samedi Saint. Les Ducks se sont donc retrouvés cet après-midi sur la pelouse de l’antre mythique de la plaine Flageul. Malgré une pelouse grasse et irrégulière et un fort vent d’ouest la rencontre aura bien lieu.

Se sont donc deux formations à 200% qui s’apprêtent à écrire une nouvelle page de ce classico.

Devant deux supportrices qui ont fait le déplacement, les acteurs de cette rencontre avaient à cœur de bien jouer au ballon et de pratiquer du bon football.

 

Les équipes :

Chasubles : Marco, Gabriel, Thibault, Albano, Simon G, Adrien, Ogust’, Fruch’, Guillaume P, Pijinho, Antoine.

Maillots FC : Dozenovitch, Mayeulou, Plochinovitch, Hausenovitch, Guégué, Bazinovitch, Del Vautib, Etien’ Golo, Rico, Léopold.

 

Le début de la première mi-temps a vu se dérouler un round d’observation où les deux formations se sont livrées à un combat de milieu de terrain très âpre. Jouant beaucoup trop sur le coté gauche du rectangle vert, le jeu n’était pas flamboyant. Profitant d’un vent parfois favorable, les maillots jouent à l’anglaise en pratiquant le kick and run pour souvent trouver Hausenovitch et Plochinovitch. Ce dernier, non satisfait de jouer à l’anglaise chercha l’attention de tous en jouant à l’italienne ; peut-être a-t-il une chance à la Comedia del Arte. C’est finalement sur un coup du sort que Bazinovitch trouve la faille et envoie le cuir au fond des filets. Le cochon était dans le maïs pour les chasubles qui de leur coté restèrent muets en attaque malgré quelques brefs sursauts d’orgueil en la personne d’Ogust’ et d’Albano qui échouèrent face un portier des grands soirs.

Les deux équipes étant bien organisées défensivement avec Adrien et un Marco comme d’habitude implacable pour les chasubles et un Dozenovitch propre à tous égards côté maillots, les gardiens ont peu eu l’occasion de se mettre en valeur. Outre le but, le seul fait spectaculaire de la première mi-temps reste le choc de début de match entre le portier Thibault et son défenseur Marco, qui se sont télescopés à la manière de Schumacher et Battiston un certain 6 juillet 1982, lors de ce douloureux souvenir de Séville. C’est peut-être le contrecoup de cette collision qui expliquerait que Thibault a moins été en verve qu’à son habitude.

Après de nouvelles frictions en milieu de terrain la mi-temps est sifflée et permet au 21 acteurs de souffler un court instant.

 

Le second acte commence comme s’était déroulé le premier et rares sont les occasions à se mettre sous la dent. C’est Mayeulou qui le premier porta le danger dans les 16 mètres 50 des chasubles et fit le break suite à un contre rondement mené. 2 à 0, la cabane était alors tombée sur le chien. Dès lors, les maillots étaient les seuls à se montrer dangereux et c’est Guégué qui d’une frappe de derrière les fagots permis à Gabriel de se distinguer par un arrêt venu d’ailleurs qui laissa des traces. Après avoir passé un IRM les médecins du club se sont montrés rassurants puisqu’il ne souffre que d’une petite contorsion des ligaments croisés du métacarpe suborbital droit. Notons aussi les prestations correctes de Rico et Etien’Golo, qui avec Del Vautib ont développé des phases de jeu intéressantes pour les maillots, tout comme chez les chasubles dont le pressing était assuré par Pijinho et Guillaume P ; Fruch’ assurant pour sa part un ratissage de ballons avec des jambes telles celles de Pat’ Vieira.

 

C’est donc sur une victoire somme toute logique au vu de la physionomie de la rencontre et sur un score de 2 à 0 que les acteurs quittent la pelouse après avoir mouillé le maillot pour ce match de gala.

On leur souhaite tous de bien profiter de ce repos pascal pour revenir plus fort.

Ici la plaine Flageul, à vous Boulogne.

 

 

PS : Est-il possible que ceux qui amènent des bouteilles d’eau les ramènent en repartant sans attendre que d’autres le fasse pour eux. Merci !

 

 

[Retour Matchs]