Commentaires de Match

 

Match du FC Romémont du 28 février 2006

 

Plaine flageul

Pelouse : trempée

Spectateur : 0

Temps : vent, grêle, pluie, soleil…

 

Equipes:

Equipe des maillots: Ogust’, Fruch’, Emerick, Pijinho, Del Vautib, Hingray, “jojo”, Plochinovitch, Adrien, Martin, Léo (Rico)

Equipe des chasubles: Polo, Etien’golo, Marco, Hausenovitch, Alexis, Fanch’, Bazinovitch, Guégué, Hugo, Anicet

Résultat : victoire des chasubles 5-1 (match interrompu lors de la deuxième mi-temps)

 

Après les récents matchs annulés, le FC Romémont se devait de se ressaisir pour rester le club mythique qu’il est devenu. Ce match a tenu toutes ses promesses en première mi-temps avec une domination complète de l’équipe des chasubles, la deuxième mi-temps fut très courte. En effet, 15 minutes après la reprise, l’arbitre de la rencontre stoppa ce match infernal pour cause de tempête !

Sur le papier, l’équipe des maillots partait avec un avantage numérique et on pouvait penser que cette équipe avait un avantage au niveau des individualités. Mais le terrain prouva le contraire très rapidement. En effet, dès les premières minute de ce match, la cabane est tombé sur le chien et le chien est mort. Le chien en l’occurrence, c’était l’équipe des maillots, écrasée tout de suite par la pression des chasubles. Au bout de 20 minutes, les chasubles menaient déjà 3-0 et ont atteint la mi-temps avec un score flatteur de 5-0. L’équipe des maillots ont tenté de réagir avec l’entrée de Rico, ont réduit le socre à 5-1 mais la défense des chasubles a tenu et les conditions climatiques ont rendu impossible la moindre action.

 

L’équipe des chasubles entama le match le pied sur le plancher avec une défense composée de Marco très solide comme à son habitude dans son rôle de défenseur droit (noté 13/20), d’un Etien’golo surprenant d’aisance dans un poste qu’il n’occupe que rarement (14/20). Bazinovitch très polyvalent a aussi rassuré après quelques prestations en dessous de son niveau habituel (12/20). Le milieu de terrain a aussi délivré une prestation très satisfaisante et portée vers l’avant. Les deux frères Arnould sur leur coté gauche ont réussi de belles choses (12/20) et ont mis souvent le feu à la défense adverse, en manquant parfois de lucidité sur certaines actions. Guégué solide comme un roc a alterné entre la défense et le milieu offensif, très bon dans tous les postes ce joueur a véritablement structuré son équipe (14/20). Fanch’ a effectué un très bon début de première mi-temps à son poste de milieu défensif à gauche, il a malheureusement craqué physiquement vers la fin de la première mi-temps (10/20). Hugo dans son rôle de numéro 10 a délivré une prestation intéressante en distribuant de bons ballons à ses coéquipiers (12/20). Hausenovitch à son poste d’ailier droit a réussi de très belles choses techniquement mais ses problèmes devant le but persistent (13/20). Son rôle fut facilité par l'entrée en jeu de Anicet (13/20) qui apporta beaucoup au milieu de terrain.

 

L’équipe des maillots n’est jamais parvenue à rentrer dans le match et a été très vite étouffé par les chasubles. A l’image de Hingray plutôt décevant compte tenu de ses qualités techniques habituelles (10/20), les maillots n’ont pas réussi à poser leurs griffes sur le match. Privée de ballon, l’attaque à l’image d’Ogust (11/20) n’a jamais pu véritablement s’exprimer en première mi-temps. Seul Fruch’ (12/20) réussit à tirer son épingle du jeu au milieu de terrain en réalisant de bonnes choses. Plochinovitch (11/20) gagna moins de duels qu’à l’accoutumée, Del Vautib (11/20) se fit assez discret durant la première mi-temps même si il contribua largement à éviter un naufrage collectif. «Jojo » (15/20) fit un très bon match au milieu de terrain et distribua un très grand nombre de ballons qui furent plus ou moins gâché. La défense des maillots composée de jeunes joueurs réalisa de bonnes choses mais se sentie sans doute abandonnée par le reste de son équipe. Pijinho (11/20) s’est battu tout au long de la première mi-temps sur son coté pour faire avorter les offensives adverses. Emerick (09/20) se donna aussi à fond mais avec ses moyens tandis que Martin (11/20) réalisa une prestation solide prouvant que sa précédente prestation n’était qu’un accident de parcours dans sa progression. Par contre Adrien (10/20) fut moins fringuant que d’habitude et Léo (11/20) connut un début de match très mitigé. Rico entré en deuxième mi-temps n’est pas resté suffisamment longtemps sur le terrain pour apporter un vrai plus à son équipe.

 

[Retour Matchs]