Commentaires de Match

 

Match du FC Romémont du 26 Juin 2005

Les équipes :

Maillot : Thibault, Del Vautib, Ogust', Zitoun, Etien'Golo (15 min), Dozenovitch, Mayeulou, Martin, Fruch', Hugo

Sans maillot  :  Louis Marie, Rico, Plochinovitch, Simon, Léo, Alex, Bruno, Hingray, Titoine

 

Victoire des Maillots: 10-6

 

Buts Sans Maillots: Dozenovitch (c.s.c), Rico, Hingray (s.p.), Mayeul (c.s.c), Titoine, Alex

Buts Maillots: Thibault (3), Ogust' (2), Fruch' (2), Dozenovitch, Del Vautib, Martin

 

 

Etat du terrain : Bon

Temps : Chaud

Spectatrices: 6 !!! record !!!

 

Le Canard (homme du match) :  Thibault

La note: 14/20

 

Le match était l'occasion de mettre un terme à une saison pleine d'émotion, de passion, de jeu, de volonté et de courage. On se rappellera notamment d'un match sur un terrain absolument impraticable, dont les flaques d'eau et de neige recouvraient la majeure partie !

Le ciel menaçant a porté chances à l'équipe des Maillots qui l'a emporté 10 à 6 au terme d'un match sérieux et engagé. De belles phases offensives comme défensives ont rythmées ces 90 minutes. 

 

Maillots:

Thibault: LE match !!!! Comme d'habitude un pilier pour son équipe, des relances propres, une bonne prise de balle et un festival offensif ! Un premier but somptueux des 20 mètres et un bon opportunisme sur ses deux reprises en seconde mi-temps. Le renard des surfaces ! Thibault a beaucoup pesé dans la balance.

Zitoun: De match en match, des progrès étonnants ! une présence indispensable en défense ponctuée par des gestes propres et décisifs, notamment en 1ère mi temps avec un tacle glissé impeccable dans la surface. Malheureusement, sa reprise originale du tibia a trouvée la barre transversale !

Ogust': Un match quasiment complet ! En plus d'un bonne efficacité devant les buts, Ogust' a su trouvé ses partenaires quand il le fallait avec 2 passes décisives à son actif. Le seul point négatif concerne la fin du match qui a été relativement difficile au niveau physique.

Fruch': Une bonne complémentarité en défense avec les autres joueurs. Fruch' a su s'imposer à son poste, tout en n'hésitant pas à porter le danger quand il le fallait devant les but adverses, notamment en première mi-temps. Une petite nuance à tout cela, attention a bien garder son placement sur le terrain pour ne pas s'exposer aux contres attaques adverses.

Del Vautib: un but tout en finesse !!! dans le petit filet ! récompensant un match globalement très satisfaisant, les bonnes passes au bon moment pour ce joueur ! Del Vautib a réussi a avoir une bonne vision du jeu, et n'a pas hésité à presser les joueurs adverses en récupérant de bons ballons.

Mayeulou: Mayeulou voulait rattraper Bazinovitch au classement des buteurs contre son camp, c'est chose faite ! Plus sérieusement on retiendra de ce match un bon engagement au sein de la défense, des bonnes relances sur son coté, et quelques tentatives offensives qui n'ont rien donné.

Dozenovitch: Dès le début, une magnifique tête qui n'a laissée aucune chance au goal… de son propre camp ! Dozenovitch s'est beaucoup dépensé sur son côté droit avec de longues courses mais a eut du mal a trouver un poste fixe durant la première mi-temps, d’où quelques erreurs de placements. Une bonne complémentarité avec Ogust' et Del Vautib au sein de l'attaque.

Hugo: Un match correct, freiné par un physique fragilisé par une année intense de prépa ! A montré qu'il aimait le ballon, n'hésitant pas à réaliser quelques beaux gestes techniques ! Hugo a bien attaqué la balle lorsqu'il le fallait, en offrant de bonnes opportunités à ses partenaires en milieu de terrain.

Martin: Un premier match qui s'est révélé assez intéressant pour ce joueur. Malheureusement le dernier geste a souvent fait défaut ! Notamment sur de belles actions offensives communes. Globalement, une première prestation correcte avec à la clé un but.

 

Sans Maillots

Rico: La tête de Rico a encore fait des siennes ! a su profiter d'un bon corner pour marqué un joli but en se démarquant de son défenseur. A essayé d'animer le milieu et l'attaque des Sans Maillots durant les 90 minutes, cependant ses efforts ont souvent été vains avec quelques pertes de balles et  interceptions adverses.

Louis Marie: Deuxième match du tout jeune joueur et un bilan assez similaire au premier match: de la volonté mais pas assez d'intensité dans les passes, les relances. Louis Marie a quand même réussi à freiner quelques attaques avec un bon placement.

Plochinovitch: le joueur a senti passer sa soirée du samedi !! une fin de match assez difficile pour lui. Cependant, Plochinovitch a fait ce qu'il a pu durant le match pour inverser la tendance, notamment en récupérant de la tête de bons ballons et en les emmenant vers les buts adverses. A l'avenir, attention au contre coup des soirées !

Simon: une très bonne technique pour ce joueur qui faisait sa première apparition au sein du FC Romémont. Solide en défense sur son coté gauche, il a stoppé ou gêné un grand nombre d'attaques des Maillots. Des relances propres pour ses partenaires, notamment vers les milieux.

Hingray: et une, et deux et trois roulettes ! à donné le tournis à la défense adverse en première mi-temps, usant, et abusant de temps en temps, de toute l'étendue de sa technique. Un peu moins présent en deuxième mi-temps, Hingray a quelques fois oublié le plus simple, le match n'en reste pas moins correct.

Alex: une bonne polyvalence pour ce joueur qui a souvent porté le danger haut dans la surface de réparation des Maillots. Alex a utilisé sa vitesse et sa technique pour tromper la défense adverse. En défense, une présence qui s'est moins ressentie avec quelques erreurs dommageables.

Léo: Le premier match avait laissé une très bonne impression de ce joueur, durant le deuxième, il a été un peu plus en retrait au sein de son équipe, s'offrant tout de même de bons ballons en milieu et en attaque.

Titoine: un match correct mais qui manque encore d'engagement lors du pressing et des duels au sol. A fait profiter son équipe de sa grande taille en dominant régulièrement au niveau aérien. Cependant, ses différentes pertes de balles ont souvent mis son équipe en difficulté, il faudra y remédier. A noter: un but important qui a relancé son équipe.

Bruno: a passé la majeure partie du match à garder les buts de son équipe. La défense fébrile et quelques fois bien mal placée de son équipe l'a souvent mis dans des situations délicates et il n'a pas pu faire grand-chose pour éviter l'hémorragie ! Une fin de match intéressante avec de bonnes courses offensives.

[Retour Matchs]