Commentaires de Match

 

Match du FC Romémont du 29 janvier 2006

 

Les équipes : ( 6 vs 6) 

 

-Canards (Maillots): Fruch, Plauchinovitch, Guégué, Hausenovitch, Bazinovitch, Brandon

 

-Canaris (Chasubles): Etien’golo, Rico, Del Vautib, Mayeulou, Marco, Ogust’

 

Le Canard d’Or : équipe des canaris

La Note du match : 10/20

Les Spectateurs : 1 + 1 chien

L’Etat du terrain : praticable et un rien glissant…

Le Temps : Doux et agréable

 

Victoire des Chasublés sur le score d’environ 20 à 4. ( ???)

 

Résumé totalement objectif par RiCo

 

            Pour la première rencontre de 2006 du FC Romémont, après une consultation entre Gérard et les médecins du clubs, le dirigeant choisis le terrain de Buissoncourt en raison d’une mystérieuse épidémie de gastro au sein du club…

            Il ne fallut pas longtemps pour comprendre que les canaris auraient main mise sur le ballon rond durant la quasi-totalité de la rencontre. En effet Jean Mimi ces derniers imposèrent leur rythme sur un match médiocre qui allait se terminer en une cuisante défaite pour des canards qui ne montrèrent pas beaucoup d’envie d’inverser la tendance…

 

            Ces canards se révélèrent plus boiteux qu’autre chose : Fruch [07/20] ne fut pas loin d’avaler la trompette, Bazinovitch [09/20] qui, en dépit des soldes, n’a toujours pas investi dans des crampons, passa plus de temps par terre que debout, Guégué[09/20] semblait être venu pour se détendre plus que pour défendre…tandis qu’ Hausenovitch[10/20] tenta en vain d’organiser une équipe qui pensait déjà à la 3e mi-temps. C’est le grand russe Plochinovitch [12/20] qui se montra le plus dangereux notamment en faisant trembler la barre adverse par de jolies frappes musclées. Certainement son meilleur match de la saison.

 

            Du côté des Canaris qui -on peu le dire- maîtrisaient bien leur sujet, le trio d’attaque composé d’Ogust, d’Etiengolo,  et de DelVautib se révéla tout à fait prolifique pendant que Marco, Mayeulou et Rico formaient un véritable mur défensif.

           

            On peut toutefois remarquer que le sud-américain Rico[12/20], qui a encore montré son enclin à enchaîner les dribles, s’il s’est montré parfois décisif en défense, n’est toujours parvenu à garder son poste et a été souvent rattrapé par ses instincts offensifs…           

            Marco [13/20] qui, quand à lui, n’a pas eu de problème pour affirmer sa souveraineté en défense centrale a montré tout comme son frère Mayeulou [11/20], (qui du malheureusement quitter le match prématurément) une efficacité conséquente sur le sort de la partie.

            Remarquons la belle prestation du jeune attaquant sénégalais Etien’golo[13/20] qui a montré des qualités techniques que les observateurs des clubs voisins ont sûrement du remarquer. Associé à August [12/20] qui va lui aussi certainement susciter des convoitises dans les clubs comme Cerville, Dombasle ou Araucourt, (…) les deux joueurs ont eu néanmoins du mal a coopérer et je vous laisse imaginer le score s’ils s’étaient mieux entendus ! Avec notamment un très bon DelVautib[12/20] a la récupération, l faut dire que leur tâche fût légèrement facilitée par la piètre prestation du gardien adverse Brandon [02/20 :] qui avouait un peu plus tard avoir réalisé « le pire match de sa carrière ».  

 

 

 

[Retour Matchs]